NOTRE EXPÉRIENCE

Qui sommes-nous?
👋Je suis Ryan Lafarge, un « millenial » de la génération « Y« . Limougeaud de naissance et toujours reconnaissant envers ma région, je n’ai jamais cessé de la valoriser.
Je suis tombé dans la potion de l’informatique au milieu des années 1980 🤓, quand les écrans d’ordinateurs étaient encore monochromes et que les programmes et jeux étaient stockés sur des disquettes 💾. J’ai continué l’apprentissage de l’informatique en autodidacte au fil du temps, 🖲️en apprenant à naviguer sur internet dès 1995 grâce au modem 56k de l’ancien fournisseur d’accès nommé « Club internet ». Une époque où on ne pouvait pas téléphoner et surfer sur internet en même temps, où les moteurs de recherches connus s’appelaient « Lycos », « Altavista » ou bien « Yahoo! » (le survivant) et où les discussions en ligne se passaient par écrit ⌨️ dans les salons de tchat de Caramail.
Dès 1998, j’ai découvert le monde de la téléphonie et de ses abonnements (encore limités!) avec un premier téléphone portable à antenne Sony et une limitation de 160 caractères pour les SMS facturés à l’unité, en plus du forfait appels. J’ai continué mon évolution numérique, appris les notions de « paquets » et téléchargement de données au début des années 2000 notamment avec l’utilisation de logiciels comme le fameux « eMule » ou de site web tel que « Napster » 🏴☠️. Jusqu’à maintenant, je me suis toujours tenu à jour et informé du développement de toutes ces nouvelles technologies et c’est pour cela que je me considère comme un pont, entre la génération « X » et les générations « Z » et « Alpha« , à même d’aider et de répondre aux besoins de mon prochain en matière d’informatique, téléphonie et multimédia.

Pourquoi la création d’ADI Conseils?
Au fur et à mesure de mon expérience en tant qu’animateur multimédia, je me suis rendu compte que beaucoup de personnes, conseillées par des vendeurs en boutique de téléphonie ou magasin de matériels informatiques et multimédia, payaient très souvent leurs produits (forfait, abonnement, ordinateur, smartphone…), très trop cher par rapport à leur utilisation réelle, leur consommation réelle et donc à leurs besoins réels. Acheter des produits et services qui ne sont pas adaptés à nos besoins, quel intérêt dans une société déjà envahie par le « toujours plus » ?
En fondant ADI Conseils, j’ai voulu palier à ce que je percevais comme une injustice.
ADI c’est l’acronyme de « Assistant aux Décisions Intelligentes ». « Intelligentes » cela peut paraître prétentieux, pourtant la définition simple de l’intelligence est « la faculté de connaître et comprendre ». Je suis en perpétuel apprentissage, avec une soif constante de compréhension et un devoir de transmission. En proposant des services et des conseils bienveillants, adaptés au vrai besoins des personnes et en fonction de leur ressources, j’ai à cœur de redonner du pouvoir et du sens aux consommateurs. Ils ne sont pas que des « vaches à lait » mais bien des êtres pensants qui peuvent s’équiper de manière éclairée. Avec ADI Conseils, je vous partage mon goût pour l’optimisation, la simplicité et un meilleur confort au quotidien. Et enfin, au-delà de l’acronyme, faire perdurer le mot [Adi] (🙋♂️Salut! ou Au-revoir ! en patois Limousin) au fil du temps est ma contribution patrimoniale, pour mes racines Limougeaudes ! 👋
Ryan Lafarge – Votre assistant bienveillant
